Catalogue Henri Omont. 1888.
Grec. 2373.
"Fontainebleau". XIVe.
Livres. I à VI.
Codex bombycinus, 25x16cm, beige sale.
Figures à la règle ou à main levée & au compas;
brun-rouge, épaisses, comme au pinceau, parfois retracées en noir.
Entrelacts brun rouge clair au début de chaque livre.
Ecriture fine brun-clair à brun-noir.


folio 37. verso.    En bas de page, au milieu, la figure I.1, tracée à la règle et  au compas, brun-rouge pâle; une lettrine de la même couleur . Texte à l'écriture fine, brun-noir.

folio 39.    Dans la marge droite en haut, la figure I.5, brun-jaune dense, à main levée. Corps du texte brun-noir; sous la figure, une écriture d'une autre main.

folio 42. verso.    La figure I.22 est représentée deux fois: à gauche, et en bas de page; les cercles sont tracés au compas, les lignes à main levée; brunes, fines, plus ou moins pâles. Texte brun-noir, une lettrine brun-rouge pâle.

folio 48. verso.    Seules de la page, les figures I. 43 et 44 sont tracées à main levée; leurs traits ont été passés au pinceau, brun-rouge.

folio 49. verso.    Seule de la page, la figure I.47, tracée à main levée; ses traits noirs, ont été passés au pinceau brun-rouge. Une grande lettrine "E" brun-rouge pâle.

folio 52.    Dans la marge droite, deux figures II.7, tracées à main levée; leurs traits sont en partie d'un noir très dense à l'aspect brûlé; en partie passés au pinceau brun-rouge. Le texte est brun, puis noir.

folio 54. verso.    En bas de page, au milieu, seule, la figure II.11, ses traits larges, au pinceau brun-rouge, ont été repassés en noir par une autre main. Une lettrine brun-rouge pâle.

folio 56.    En milieu de page, seule, la figure II.14; le cercle, noir, est tracé au compas; les traits, larges, au pinceau brun-rouge, ont été repassés en noir par une autre main. Sous la figure, une lettrine et des entrelacs, brun-rose, annoncent le livre suivant.

folio 56. verso.    À gauche, au milieu, la figure III.1; ses traits, larges, au pinceau brun-rouge, ont été repassés en noir par une autre main; le cercle, noir, est tracé au compas par dessus l'ancien, à main levée. Une lettrine brun-rose.

folio 58. verso.    En bas de page, seule, la figure III.8; ses traits, larges, au pinceau brun-rouge, ont été repassés en noir par une autre main; le cercle noir, fin, est tracé au compas; ses contours sont suivis, en marches d'escalier, par le texte, brun-noir.

folio 69.    Dans la marge, côte à côte,  deux figures III.36; en bas, encadrée par le texte, III.37; tracées à la règle et au compas, fines, brun-noir. Texte brun.

folio 70.    En haut à gauche, la figure IV.2; en bas à droite, IV.3;  tracées à la règle et au compas, brun clair et brun-noir. Texte brun encadre les figures.

folio 73.    En bas de page, seule, la figure IV.11; cercle fin au compas, lignes au pinceau, brun-noir. Texte brun clair à brun; une scholie brun-noir.

folio 74. verso.    À gauche, la figure IV.13 au compas et à main levée, dessous IV.14 à la règle, brun-noir. Texte brun clair à brun.

folio 86. verso.    En bas à gauche, la figure VI.1 tirée à la règle, bistre pâle; au dessus, différentes scholies et figures. En haut, une ligne d'entrelacs brun-rouge pâle, de même une lettrine. Texte brun clair à brun.

folio 98. verso.    Encadrées par le texte brun à noir, les figures VI.27 et 28, tracées à la règle et au compas, brun-noir. Une grande lettrine rouge pâle.

folio 101. verso.    En bas de page, seules, les deux figures de VI.33; les deux cercles tracés au compas sont noirs; les lignes, à la règle, brunes.


  α       ?        Σ        ©